fbpx

La valeur des conseils en Fusions – Acquisitions selon les chefs d’entreprises

La valeur des conseils en Fusions – Acquisitions selon les chefs d’entreprises

Voici les résultats d’une étude menée par l’Université américaine Fairfield auprès de différents chefs d’entreprises qui ont reçu les services de conseillers en Fusions-Acquisitions. L’étude cherchait à déterminer l’appréciation des services et s’ils ont apporté une valeur ajoutée.

 

Selon les réponses des différents chefs d’entreprises, voici les services les plus appréciés.

 

1) Les conseillers se chargent de la gestion du processus et de la stratégie de vente. Un processus concurrentiel peut maximiser la valeur et par ce fait, s’assurer que la meilleure offre possible a été obtenue.

 

2) Les conseillers s’occupent des différentes négociations pouvant parfois être difficiles et conflictuelles. Par ce fait, la relation positive peut être maintenue entre le cédant et l’acheteur

 

3) Ils peuvent aider les chefs d’entreprise à structurer la transaction à préparer tous les modèles financiers requis, les analyses approfondies… Il faut savoir que les futurs repreneurs font un examen minutieux et financier de l’entreprise pour s’assurer de la qualité de la transaction. Il faut donc être bien préparés.

 

4) Avec les différents contacts et relations avec des repreneurs, ils complètent la connaissance des propriétaires de leur marché et les partenaires potentiels.

 

5) Ils sont souvent des « coachs » un soutien pour l’ensemble du processus de transaction, de coordonner le tout, pour faire en sorte d’en arriver à la conclusion de la transaction.

 

6) L’implication de conseillers en Fusions et Acquisitions démontre l’engagement, la crédibilité de toutes les parties et une réelle réflexion, augmentant ainsi la probabilité de la réussite de la transaction.

 

7) Les conseillers répondent efficacement aux besoins et aux désirs de toutes les parties offrant des solutions alternatives pour des objectifs de transaction qui pourraient s’avérer conflictuels.

 

8) Pendant le processus de transaction, qui s’avère très intense, les chefs d’entreprise peuvent continuer à gérer leur entreprise, de se concentrer sur le développement des activités de l’entreprise.

 

Pour finaliser, 100% des personnes interrogées ont déclaré que les conseils reçus apportaient une valeur ajoutée au processus de transaction. Voilà pourquoi, il faut contacter une firme spécialisée comme Mergex pour vous accompagner lors de votre processus de transaction.