Vous êtes dans un processus de cession d’entreprise, il est essentiel de s’assurer que vos informations demeurent le plus confidentielles possibles. Potentiellement, l’absence de confidentialité peut gravement nuire à votre entreprise, ce qui arrive très souvent quand les propriétaires tentent de vendre par eux-mêmes.
Si certaines rumeurs de vente se font entendre, de nombreux comportements risquent de changer et la gestion de l’entreprise risque de devenir beaucoup plus compliquée. Les employés qui apprennent une nouvelle possibilité de vente pourraient devenir beaucoup plus vulnérables et les clients pourraient se questionner et devenir inquiets de faire affaires avec vous. Vos concurrents pourraient s’en donner à cœur joie pour semer le trouble et vos fournisseurs pourraient craindre une situation financière difficile et exiger des paiements immédiats. La confidentialité de la vente vise à protéger l’entreprise de tous ces comportements anxiogènes.
Il est important d’être bien entouré dans ce processus important et de vous référer à un cabinet de confiance spécialisé dans la fusion et l’acquisition d’entreprises, en lui laissant gérer la situation. Ce dernier est le garant d’un processus et d’une organisation centrés sur la non-divulgation de l’opération.
Lors de votre entente de service avec Mergex, nous nous occuperons de tout l’aspect de la confidentialité de votre projet et aussi de rédiger entre autres un engagement de confidentialité adapté à votre situation entre le repreneur potentiel et vous, vous assurant ainsi, la protection recherchée.
Contactez-nous pour savoir comment nous protégeons la confidentialité tout en rejoignant les meilleurs acheteurs pour votre entreprise.