Les présidents d’entreprises devraient parfois envisager de proposer aux employés de participer dans l’entreprise, et ce, pour plusieurs raisons clés.
1. Fidéliser les employés clés
Premièrement, instaurer un système de partage au sein de l’entreprise est un excellent moyen d’encourager et de fidéliser les employés les plus importants. Que ce soit pour atteindre des objectifs axés sur les bénéfices ou les revenus, donner des avantages aux employés clés et de partager les bénéfices avec l’équipe portera nécessairement fruit à l’entreprise.
Vous pouvez utiliser plusieurs moyens pour créer et mettre en œuvre un système d’actionnariat, ou des régimes incitatifs en actions, des fiducies d’avantages sociaux et des fiducies d’actionnariat salarié. Par contre, vous devez faire vos recherches avant de choisir un programme et regarder les impacts juridiques et fiscaux de son adoption.
2. Attirer des talents
Deuxièmement, ces méthodes peuvent aider votre entreprise à attirer et retenir les talents quel que ce soit votre secteur d’activité. Vous pourrez ainsi augmenter votre performance organisationnelle, car les employés seront plus motivés à investir davantage dans l’entreprise puisqu’ils en retireront des bénéfices.
3. Meilleures conditions lors de la vente
Troisièmement, lorsqu’il sera temps de vendre votre entreprise, ces avantages seront très attirants pour les acheteurs potentiels. En effet, une équipe productive qui possède des intérêts au sein de l’entreprise et qui est motivée à augmenter les bénéfices augmente la valeur de votre entreprise. Vous pourrez alors obtenir de meilleures conditions et avantages lors de la vente.